Transitions sociétales et développement durable

Le blog des Transitions

Le blog de l'université de Rouen Normandie, consacré aux thématiques du développement durable.

Une gestion durable des espaces verts

Depuis 2013, l’Université de Rouen-Normandie a mis en œuvre une gestion différenciée de ses espaces verts en y intégrant une démarche « zéro phyto ». Cette nouvelle gestion a pour objectif de favoriser la biodiversité végétale et animale mais également de contribuer à la protection de la ressource en eau et de la santé des membres de la communauté universitaire.

Presedys : donnez une seconde vie à vos matériels d’écriture

Pour la réussite en études supérieures des étudiants atteints d’un trouble Dys. STOP ! Ne jetez plus à la poubelle vos matériels d’écriture usagés (stylos, feutres, marqueurs fluo, correcteurs et tubes de colle), ils peuvent avoir une seconde vie et servir