De nouveaux visuels pour parler du réchauffement climatique
La communication climatique semble être à un tournant de son histoire. Les images d’ours polaire isolé sur une banquise à la dérive et les récits catastrophiques laissent la place à des discours plus enclins à valoriser les solutions, les alternatives et à montrer l’avenir sous un jour meilleur, plus positif. L’étude « Des images et des actes » menée par Place to B porte sur les visuels utilisés pour parler du dérèglement climatique et, plus généralement, de la transition. Elle analyse les émotions véhiculées par certains types de photographie et les incitations à l’action qu’elles peuvent engendrer.
Pour lire l’article en entier : http://sircome.fr/communication-climatique-images-actes/?fbclid=IwAR3q07gviP_N3qb0jrK1D3MY1vU9GIoHZ75VJSOnA_H9I7tybxeyYdPw84s, Written by Mathieu Jahnich, Copyright © Sircome.fr
Pour lire l’article en entier : http://sircome.fr/communication-climatique-images-actes/?fbclid=IwAR3q07gviP_N3qb0jrK1D3MY1vU9GIoHZ75VJSOnA_H9I7tybxeyYdPw84s, Written by Mathieu Jahnich, Copyright © Sircome.fr
Merci au Sircome pour cet article!