Transition Sociétale et Développement Durable

Transition sociétale et projets de recherche

Valoriser les projets de recherche en lien avec les attentes sociétales des territoires

Recherche

La semaine du tri numérique au sein du laboratoire GPM : un exemple d’initiative portée par un laboratoire de recherche pour le numérique responsable

Les usages du numérique font partie intégrante de nos activités quotidiennes professionnelles et personnelles. Si le numérique a de nombreux avantages comme le perfectionnement des simulations et modélisations grâce à l’amélioration des temps de calcul, la possibilité de communiquer instantanément

Crédit photo : Anne Soullez
Enseignant Chercheur

"L'Université de Rouen Normandie est engagée dans une démarche de développement durable depuis plus de 10 ans."

Professeur des universités et membre du conseil du laboratoire Morphodynamique continentale et côtière (M2C) de l’Université Rouen Normandie, Benoit Laignel travaille sur les évolutions géologiques des territoires liés à l’eau en lien avec le changement climatique.

Notre recherche

En ce qui concerne les activités de recherche, quelles que soient les disciplines concernées, l’établissement s’engage à encourager les projets dédiés au développement durable, à faciliter le travail en transversalité ainsi que la transdisciplinarité des équipes, des réseaux et des partenariats.
La valorisation de ces projets de recherche et leur lien avec les attentes sociétales des territoires sont une des priorités de l’établissement.

Les laboratoires DDRS