Responsabilité Sociétale et Développement Durable

Trier ses déchets

L'université de Rouen Normandie est engagée dans la gestion de ses déchets.

Un déchet, une poubelle !

Oui, mais laquelle ?

L'université de Rouen Normandie est engagée dans la gestion de ses déchets. Pour vous aider, voici un guide sur le tri de vos déchets au sein de la métropole rouennaise.

Quoi, Où, Pourquoi ?

  • Tous vos stylos en plastique
  • Collecteur Présédys ou votre Poubelle recyclage
  • Valorisation matière
Tri différent pour Évreux

Attention pour le campus d’Evreux, les tubes de colle sont à placer dans le collecteur Présédys.

Votre déchet

Tous vos stylos plastiques et effaceurs.
Ne mettez surtout pas vos tubes de colle, gommes, règles et autres objets coupants qui peuvent nuire au processus de recyclage, nous vous serons donc reconnaissants de bien faire attention à ne pas inclure ce type d’objet.

Le contenant

Vos stylos sont à placer dans votre poubelle de recyclable.
Si vous souhaitez faire plus, voici un acte d’engagement plus fort : une boite de collecte de stylos Présédys. Vous devrez vider les boites dans un carton et l’apporter à un point de collecte. Chaque carton individuel que vous envoyer ne doit pas peser plus de 20 kg ou mesurer plus de 60x60x70cm. Vous pouvez envoyer jusqu’à trois cartons en utilisant le système « multi-colis ». Chaque envoi de deux ou trois cartons comptera alors comme un seul envoi.

Recyclage / traitement

Vos stylos plastiques sont recyclables par la filière traditionnel du recyclage du SMEDAR.

Votre université souhaite soutenir les étudiants en situation de handicap et à conclu un partenariat avec l’association Présédys en collectant les stylos. Si votre service souhaite participer au recyclage de ses déchets et œuvrer pour le soutien aux étudiants en situation d’handicap, vous pouvez mettre en place la collecte, puis la mise en carton et la livraison en point relais. Pour cela contactez : Présédys
Par la filière Présédys, les stylos sont transformés en mobilier d’extérieur 100% recyclé et 100% recyclable.

Le +

L’association Présédys prête des scanners bureautiques portables à des élèves et étudiants porteurs de troubles Dys (dyslexie, dysgraphie, dysorthographie) en situation de handicap. Grâce aux scanners portables, ils vont pouvoir numériser page à page les cours d’ étudiants inscrits dans le même cursus, dans l’amphi ou la salle de cours et sans bruit, travailler quotidiennement, et limiter le désavantage lié à leur handicap. *source Présédys

+1

déchet trié aujourd'hui