Le SACSO : au service de l’action culturelle et sociale

Une organisation au service des personnels de l'université

Le Service Action Culturelle et Sociale (SACSO) est un service général de l’Université de Rouen Normandie créé en 1981. Il œuvre pour l’étude, la réalisation et la promotion de projets à caractère social et culturel à destination des quelques 2 800 personnels de l’établissement.

Parmi toutes les missions dévolues au SACSO, les principales sont :

• La gestion des prestations sociales (PIM et ASIU) servies à tous les personnels de l’établissement en fonction de leur quotient familial
  • La gestion du centre de loisirs destiné en priorité aux enfants du personnel et des étudiants
  • L’organisation de la fête de Noël des enfants du personnel
  • L’organisation de la fête du personnel
  • L’organisation de sorties culturelles
Halloween organisé par le centre de loisirs

Une démarche de développement durable

Dans le cadre de ses actions, le SACSO s’inscrit totalement dans une démarche de développement durable, notamment par le choix de ses fournisseurs de jouets en bois issu principalement des forêts françaises et dont les sites de fabrication se situent en France.

Pour le choix de ses fournisseurs « de bouche », le SACSO fait appel à des artisans locaux utilisant des produits régionaux et de saison. Enfin, une partie des fournitures de bureau est achetée à une association qui se consacre à la formation et l’insertion professionnelle de personnes handicapées.

Le SACSO organise également régulièrement des séances bien- être sur le temps de pause méridienne (campus de Mon Saint Aignan, Campus du Madrillet et campus d’Evreux)

Pour en savoir plus : http://sacso.univ-rouen.fr/

Contact : sacso@univ-rouen.fr

Pour le Noël des enfants du personnel, le SACSO privilégie des fournisseurs français de jouets en bois