Rencontre avec le poète, critique et philosophe Jean-Patrice Courtois autour de l’éco-poésie

Le CEREDI organise, dans le cadre de la programmation de la Maison de la Poésie et de l’Oralité de Rouen (MPO), une rencontre avec le poète, critique et philosophe Jean-Patrice COURTOIS autour de l’éco-poésie (lecture, entretien, débat).

Cette rencontre sera animée par Thierry ROGER (CEREdI) et Caroline ANDRIOT-SAILLANT (Lycée Jeanne d’Arc, Rouen / membre associé du CEREdI) et se déroulera le mardi 23 mai 2023 à 19 heures à la Maison de l’Université sur le campus de Mont-Saint-Aignan.

Les échanges s’orienteront autour d’une question centrale, à savoir : comment l’écriture poétique dialogue-t-elle avec la question écologique ? Une réponse donnée par l’auteur de Théorèmes de la nature (Nous, 2017) et Descriptions (Nous, 2021) : “les diversifications veillent à apparier éléments et organes sur le front du marché libre“.

Réservation : mpo.rouen@gmail.com ou 06 61 98 93 01

Alexandre Geffroy