Notre pays pourra-t-il atteindre la neutralité carbone en 2050 ? Pas sans le bois énergie, première énergie renouvelable de France. Le bois énergie porte plus de 50% des objectifs de croissance de la chaleur renouvelable. Une accélération s’impose et tous les professionnels de la filière sont prêts pour cela !
À destination des décideurs politiques, institutionnels, parlementaires, journalistes, parties prenantes et porteurs de projets, cette “Journée Bois Énergie 2021” sera l’occasion de rappeler les enjeux liés au développement du bois énergie en présentant des résultats concrets, des projets exemplaires et la dynamique de la filière bois énergie sur nos territoires.
Il est temps de changer d’échelle pour réussir la transition énergétique ; cette Journée se voudra inspirante pour tous ses acteurs, et en particulier, souhaitons-le, pour la rédaction des programmes des futurs présidentiables.
Premier évènement national dédié au bois énergie domestique, collectif et industriel en France, l’édition 2019 de la “Journée Bois Énergie“, a été un succès et a réuni plus de 300 participants.
La deuxième Journée, dématérialisée pour cette édition sera organisée le mardi 18 mai 2021 par le CIBE, AMORCE, la FEDENE, la FNCCR, Propellet France et le SER, le Syndicat Français des Chaudiéristes Biomasse en partenariat avec ATEE, CNPF, EFF, FCBA, FIBOIS France (anciennement FBR), FNB, FNCOFOR, FNEDT, FRANSYLVA et ONF, avec le soutien de l’ADEME et FBF et la contribution de Via Sèva, regroupant ainsi les principaux acteurs et organisations professionnelles de monde du bois et de l’énergie.
Cet évènement sera dématérialisé et gratuit sur inscription, et l’accent sera mis sur les échanges entre intervenants et participants.
Voici le lien d’inscription :
https://www.weezevent.com/journee-bois-energie-2021 jusqu’au dimanche 16 mai minuit.
De nombreux média sont partenaires de cet évènement unique : Actu-environnement, Bees (« Bio360 expo »), Bioénergie promotion, Chaud Froid Performance, Enerpresse, Énergie plus, Environnement magazine, Forestopic, Forêts de France, Green Univers, Le Bois International le Journal des Énergies renouvelables et ThermPresse. “
* Merci à Hadrien BABKA Économe de flux – Service Maintenance Technique et Réglementaire à la Direction des Ressources Immobilières de l’Université de Rouen Normandie