Point de collecte solidaire sur le campus d’Évreux

Nouveau point de collecte solidaire

Depuis la fin de l’année 2020, les Relais Environnement* proposent un nouveau point de collecte solidaire sur le site de Navarre du Campus d’Évreux (hall du bâtiment G) : les usagers du campus peuvent désormais déposer leurs canettes usagées.

Céline Feiller, étudiante de l’UFR Sciences et Techniques à Evreux engagée en faveur du développement durable, se charge de faire le lien avec l’Association K Net Partage qui utilise le produit provenant de la valorisation de canettes pour venir en aide à des enfants atteints de maladies rares et porteurs de handicap dans toute la France.

K Net Partage est née en 2006, portée par des parents déficients visuels accompagnés de bénévoles valides, tous engagés pour apporter du réconfort et du soutien aux enfants et leur famille, fragilisés par le handicap ou la maladie. Cette association est reconnue d’assistance et de bienfaisance et peut percevoir des dons et des legs, elle est habilitée à remettre des reçus fiscaux à ses donateurs.

En février 2021, 510 canettes (soit 5kg) ont ainsi été collectées sur le campus, triées et compactées par des relais environnement volontaires puis amenées au recyclage au profit de l’association K Net Partage.

Ce nouveau partenariat complète les points de collecte solidaires déjà à disposition des usagers du Campus d’Evreux toute l’année au même endroit (site de Navarre hall bâtiment G) :

– les matériels d’écriture usagés au bénéfice de Présédys 27,

– les couvercles et les bouchons en plastiques au bénéfice de Bouchons 276.

*Les Relais Environnement du Campus d’Evreux œuvrent pour un meilleur respect de l’environnement en apportant leur savoir-faire au sein de l’établissement. Chaque enseignant, personnel ou étudiant peut intégrer ce réseau sur la base du volontariat.  Pour en savoir plus