Congrès Emerging Concepts & Design for Sustainability (ECDS) – 8 au 11 octobre 2023

Julien Vieillard (COBRA, Université de Rouen Normandie), en collaboration avec Mohamed M. Chehimi (ITODYS – Université Paris Cité) et Najila Fourati (SATIE, Conservatoire National des Arts et Métiers) organise le congrès 2023 ECDS (Emerging Concepts & Design for Sustainability). Ce congrès se tiendra à Villers-sur-Mer (Calvados, France) du 8 au 11 octobre 2023.

ECDS 2023 un congrès à taille humaine qui permettra aux scientifiques de différentes disciplines de se rencontrer, d’échanger et de créer de nouveaux réseaux autour de diverses thématiques dont le recyclage et valorisation des déchets, l’énergie, les matériaux et les infrastructures durables, la détection et la dégradation des polluants, et l’éducation pour un avenir durable. C’est également une occasion pour les jeunes scientifiques de partager les résultats de leurs travaux de recherche et participer de manière conviviale à des échanges avec des entrepreneurs de la région Normandie.

Plus d’informations sont disponibles sur le site du congrès : https://ecds2023.sciencesconf.org/.

Liste des thèmes :

• Recyclage et valorisation des déchets ;
  • Conversion de la biomasse ;
  • Énergie durable : cellules solaires, production d’hydrogène, reformage du CO2 ;
  • Procédés de traitement de l’eau ;
  • Capteurs pour la détection des polluants ;
  • Dégradation des polluants ;
  • Capture de gaz, amendement des sols et fertilisation contrôlée ;
  • Libération contrôlée de médicaments ;
  • Matériaux durables ;
  • Infrastructures durables ;
  • Impression 3D et bio-impression durables ;
  • Nouveaux colorants ;
  • Education pour un avenir durable.
Alexandre Geffroy