Challenge Numérique Responsable à l’IUT de Rouen

Challenge Numérique Responsable : grand nettoyage de printemps !

Dans le cadre des enseignements « Développement Durable et Responsabilité Sociétale », 63 étudiants de 1ère année de B.U.T. GEII – Génie Électrique et Informatique Industrielle ont participé à ce défi.

Au programme :

•  Présentation des enjeux du numérique dans les consommations d’énergie, d’eau et d’émission de Gaz à Effet de Serre (GES).
  •  Application pratique pour sensibiliser à la nécessité de « gérer » sa boîte mail universitaire dans un premier temps.
  •  Challenge pour créer une émulation collective et faire œuvre d’exemplarité dans une formation qui prépare à des métiers où le numérique prend une place prépondérante.

Les données relevées par les 63 étudiants étaient :

• Nombre de mails dans la boîte de réception, dont nombre de mails non lus
  • Pourcentage d’occupation de la boîte mail et traduction en Méga Octets
  • Nombre de mails envoyés
  • Nombre de mails dans la corbeille

Bravo aux étudiants et étudiants de B.U.T. GEII pour leur engagement !

L’IUT envisage une extension à l’ensemble des étudiants du BUT GEII dès la rentrée, un challenge inter-départements à l’IUT et, pourquoi pas, un challenge enseignants.

Katell Guiriec-Adam