L’université de Rouen Normandie forme chaque année près de 30 000 étudiants et emploie quelque 2 500 agents. La politique sociale de l’Université est inscrite dans la démarche de développement durable et s’appuie depuis plusieurs années sur une large concertation.
L’établissement s’est engagé à prendre en compte de façon prioritaire les enjeux liés à la santé des personnes en leur garantissant un environnement sain et en développant un service de médecine de prévention destiné aux personnels et un service de médecine préventive destiné aux étudiants. Au travers des missions « Égalité/Diversité » et « Handicap », l’Université veut s’impliquer davantage dans la promotion et le respect de la diversité (sexe, âge, origines, …) entre les hommes et les femmes, qu’ils soient étudiants ou personnels de l’établissement.
Lieu de mixité et de brassage, aussi bien culturel que social, notre établissement s’appuie sur cette richesse et doit permettre à chacun d’y vivre le mieux possible tout en apportant son soutien aux étudiants et personnels en situation de vulnérabilité.
Depuis 2016, l’université de Rouen Normandie est engagée dans une démarche globale et structurée d’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT).