Étudiantes, étudiants : devenez acteurs de la transition écologique à l’Université !

L’institut T.URN recrute des ambassadrices et ambassadeurs étudiant·e·s pour créer un réseau de référent·e·s de la transition écologique.

Les missions

Candidater

1. Participer aux réunions du réseau et à des groupes de travail spécifiques et thématiques afin d’échanger, de s’informer et de contribuer à la politique de transition écologique de l’établissement.

2. Être porte-parole de la démarche de transition de l’université auprès de la communauté étudiante, ainsi qu’auprès d’acteurs socio-économiques.

3. Animer des ateliers d’intelligence collective (Fresque du Climat, Fresque de la Biodiversité…) auprès d’autres étudiant·e·s, après avoir été formé·e par l’Institut T.URN.

💃 Vous souhaitez vous engager pour faire bouger votre université ?

🧭 Vous cherchez un job étudiant qui a du sens ?

🌍 Vous voulez développer des projets sur les enjeux écologiques  ?

>>> Candidatez en remplissant le formulaire en ligne

Combien d’heures cela représente-t-il ?
Un parcours de formation de 10h :

– 4h de formation aux enjeux de DDRS dans l’enseignement supérieur
– 6h de découverte et formation à l’animation d’un atelier d’intelligence collective
– Puis un minimum de 12h de participation aux groupes de travail, représentant 4 sessions de 3h.

➡ A minima, cela correspondra à 22h de travail sur l’année (mais le plus sera valorisé !)