Mai à vélo à l’université de Rouen Normandie

Un mois pour adopter le vélo… Pour la vie ! L’Université de Rouen Normandie s’associe à Mai à vélo, collectif national soutenu par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des Sports. Challenge, prêts de vélo, ateliers de réparation, animation sur les règles de conduite, temps d’échange sur l’usage du vélo… Un programme complet pour vous (re)mettre en selle.

Evénement réservé au personnel

Evénement réservé aux étudiants

Challenge national d'activité

Peu importe votre niveau, rejoignez la communauté universitaire Geovelo et faites gagner notre Université.

1. Télécharger l’application Geovelo
  2. S’inscrire
  3. Rejoindre la communauté de l’Université de Rouen Normandie avec le QR code ou avec le code GRJJOS
  4. Comptabiliser l’ensemble de vos déplacements professionnels et personnels à vélo

Programme par campus

Cliquez sur votre campus :

Campus de Mont-Saint-Aignan

COMPLET - Prêt de Lovélo - 2 au 31 mai

Après signature d’une convention individuelle de prêt, l’Université met à disposition gratuitement :

• 9 vélos à assistance électrique
  • 1 vélo pliable non électrique qui permet l’accès aux transports en commun sans contrainte de créneaux horaires

L’événement est complet, mais n’hésitez pas à contacter direction.ddrs@univ-rouen.fr pour être mis sur liste d’attente.

Après inscription, venez récupérer votre vélo à partir du lundi 2 mai, 1 rue Tomas Becket, Mont-Saint-Aignan

Atelier Code du guidon - 5 mai

Hall du Bâtiment Blondel

Quiz interactif sur les règles de conduite qui s’appliquent aux cyclistes proposé par l’Association Avélo.

Un autre stand sera tenu par l’association Sabine qui fera la promotion du vélo.

Une collation sera offerte.

Temps d’échange : le « boulot à vélo » - 12 mai

Venez échanger autour d’un buffet avec des personnels de l’université qui pratiquent déjà le « boulot à vélo » !

12h15 à 13h

Salle Blondel, 1er étage de la MDU

Parcours découverte du patrimoine de la ville de Mont-Saint-Aignan - 12 mai

16h15 à 17h15

Départ devant le bâtiment des affaires générales (26) côté Espace Jean-Marc Duclos

La ville de Mont-Saint-Aignan vous propose une balade à vélo pour découvrir son patrimoine.

Le parcours sera commenté par l’équipe de la Mairie.

Pour clôturer le circuit, un moment de convivialité sera offert par la Mairie, place Colbert .

Amener votre vélo.

Ateliers de réparation vélo - 19 mai

Le SACSO vous propose, en partenariat avec l’association Guidoline, de participer à un atelier autour de la réparation de vos vélos (Conseil d’entretien et petites réparations)

Amener son propre vélo

Possibilité de déposer les vélos dès 7h45 au Centre de Loisirs

Inscription par mail à sacso@univ-rouen.fr (préciser le créneau : 12h, 12h30, 13h, 13h30 )

Renseignement  au 02 32 76 93 15

12h à 14h par créneau de 30 minutes

Centre de Loisirs, boulevard Siegfried, bâtiment n°37 (à côté de l’administration des STAPS / SUAPS)

ANNULE - Parcours biodiversité sur le campus - 24 mai

16h30 à 17h15

Départ et arrivée parvis de la MDU

Avec votre vélo

De nichoir en nichoir, cette promenade sera l’occasion de découvrir la biodiversité du campus, auprès de laquelle on passe souvent sans la voir. Secrets de botanique, insectes indispensables, oiseaux frétillants… Peut-être même, puisque nos vélos sont discrets, pourrons nous apercevoir l’écureuil gardien du campus !

Si vous en avez, n’hésitez pas à vous munir d’une paire de jumelles

Campus du Madrillet

Atelier Code du guidon - 10 mai

Une collation sera offerte.

Hall de l’UFR Sciences et Techniques

Cérémonie de remise des Vélos Rotary Club - 16 mai

UFR Sciences et Techniques

Ouvert à tous

Le 14 juin 2021, le Rotary Club signe avec l’URN une convention de don de 20 vélos afin d’encourager le développement des mobilités durables ainsi que le soutien aux étudiants dont le manque de ressources financières peut constituer un obstacle fort à la réalisation de leur projet professionnel.

Temps d’échange : le « boulot à vélo » - 17 mai

17 mai

12h15 à 13h

Hall de l’UFR Sciences et Ingénieries

Campus d’Evreux

Prêt de vélos à assistance électrique - 2 au 31 mai

2 au 31 mai

Sur la pause méridienne

* Réservé au personnel

Durant tout le mois de mai et pour les personnels de l’Université, 3 vélos à assistance électrique loués par le campus d’Evreux (Veloo de l’EPN) sont disponibles pour des déplacements durant la pause méridienne (ex : pour rentrer manger chez soi le midi, pour faire une course en centre ville, …).

Réservation par mail à accueil.evreux@univ-rouen.fr

Ateliers d'entretien / de réparation vélo

Démonstration d’entretien et de réparation de vélos animé par Julien Fernandès

Avec ou sans votre vélo

Navarre

10 mai et 12 mai

12h à 14h

Au niveau du parking à vélo si le temps le permet sinon dans le hall du bâtiment G

Tilly

17 mai et 19 mai

Hall principal

Jeux autour de la sécurité à vélo (quiz...)

Animation sans inscription et adressée aux étudiants et personnels

Navarre

10 mai et 12 mai

Tilly

17 mai et 19 mai

Hall principal

Au mois de mai, tous à vélo à l’Université ! Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter à l’adresse direction.ddrs@univ-rouen.fr

1 commentaire sur “Mai à vélo à l’université de Rouen Normandie”

1. Antoine

Bonjour, j’aimerai bien pouvoir aller à l’université de Mont Saint Aignan en vélo malheureusement lorsqu’on vient de Rouen centre avec un vélo traditionnel il faut passer par des cotes abruptes qui ne sont pas adaptés aux cyclistes. En prenant ces cotes les cyclistes gênent les automobilistes car ils n’ont pas d’alternative que de rouler lentement au milieu de la route, ce qui est dangereux pour tout le monde. Je ne viens donc pas en vélo mais j’aimerai beaucoup.