Vers la transition socio-écologique de l’enseignement supérieur européen

L’Université de Rouen Normandie accueillera le 5 et 6 octobre 2022 la 2ème édition du Symposium Européen d’INGENIUM. Au cœur de cette prochaine édition, une réflexion collective autour de l’intégration des enjeux de développement durable et de responsabilité sociétale (DD&RS) par les acteurs de l’enseignement supérieur.

Composé de 10 universités situées dans 10 pays de l’Union Européenne, le consortium INGENIUM a pour objectif de créer une « Université Européenne » avec des programmes de formation d’enseignement supérieur en langue anglaise incluant des collaborations pédagogiques et de recherche dans les différents domaines de spécialisation. Le réseau INGENIUM est fortement engagé dans les enjeux européens et mondiaux, qui se matérialisent autour des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le Développement Durable, ainsi que de la stratégie de croissance « Pacte vert européen » (European Green Deal) de la Commission européenne.

Pour cette deuxième édition qui se déroulera le 5 et 6 octobre à l’Université de Rouen Normandie, le réseau INGENIUM a donc axé la réflexion de ses partenaires, enseignants, chercheurs, professionnels des relations internationales et du développement durable, sur les enjeux de la transition socio-écologique dont doivent se saisir les établissements de l’enseignement supérieur. L’événement est ouvert à l’ensemble des personnels des 10 universités partenaires du réseau et sera organisé sur le campus de Mont-Saint-Aignan de l’Université de Rouen Normandie.

Se plaçant dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, ce deuxième Symposium a été mis en avant sur le site de l’Agenda 2030 et l’article est à retrouver ici. Pour plus d’informations sur le consortium INGENIUM, cliquer ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la tenue du Symposium à l’Université de Rouen Normandie, vous pouvez contacter Elina Orfanoudaki, cheffe de projet INGENIUM par mail elina.orfanoudaki@univ-rouen.fr ou par téléphone 02 35 14 00 56.

Le programme complet :

Garance Lefranc

Garance Lefranc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.