Nouveau cycle de conférences d’actualité en droit du patrimoine naturel et culturel et en droit des activités culturelles

Stéphane Pessina (MCF HDR-Chargé de mission DD&RS-CUREJ) et Benoit Jean-Antoine (MCF-CUREJ) propose, pour le premier semestre de l’année universitaire 2022-2023, de continuer l’organisation de conférences conçues, entre autres, comme des actions de sensibilisation aux Objectifs de Développement Durable (ODD).

Une première conférence a été donnée le mardi 15 novembre par François Collart-Dutilleul (Professeur émérite de l’Université de Nantes, membre honoraire de l’institut universitaire de France, directeur du “Programme Lascaux” (ERC)). Son intervention s’intitulait “Droit et sécurité alimentaire : de l’indifférence à la prévenance“.

Une seconde conférence est prévue le jeudi 8 décembre de 15h à 18h (salle non encore communiquée, ne pas hésitez à contacter l’adresse direction.ddrs@univ-rouen.fr pour la connaître) et donnera la parole à Patrick Blandin (ancien professeur d’écologie générale du Muséum National d’Histoire Naturelle, Président d’honneur du comité français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN)). Son intervention s’intitulera “Présentation du Manifeste de l’UICN : L’avenir du vivant. Nos valeurs pour l’action“.

Toute personne intéressée par cette conférence est bien évidemment la bienvenue. La conférence a lieu en présentiel à la Faculté du droit de l’Université de Rouen Normandie (Pôle Pasteur : 3 avenue Pasteur, 76186 ROUEN CEDEX) mais aussi en visio-conférence sur demande du lien à stephane.pessina@univ-rouen.fr)

*Pour connaître les précédentes conférences, merci de consulter la page suivante :

Alexandre Geffroy